TAKA JUICE AVEC ARAFATH OSSENI : COMMENT SE LANCER DANS LA BIJOUTERIE DE LUXE EN AFRIQUE ?

15 septembre 2021
19:00 GMT
environ une heure
En ligne
Inscris-toi pour voir l'enregistrement

Il y a une chose intéressante qu'on apprend en découvrant les histoires de talents. C'est que beaucoup d'entre eux ont vu leur génie éclore dans l'adversité. Celui de Arafath Abèni OSSENI n'a pas été en reste.

La jeune Béninoise était partie pour une carrière dans l'audit, mais c'est dans la joaillerie qu'elle s'est épanouie. Après ses études au Sénégal, elle rentre au Bénin et ne tarde pas à envoyer une bonne quantité de demandes d'emploi, qui demeurent sans réponses. Le fameux retour à la réalité qui en brise plus d'un.

Épuisée mais résiliente, Arafath s'auto-questionne au quotidien afin d'identifier une autre passion qui puisse la faire vivre en attendant. C'est ainsi qu'elle se lance en 2013 dans la création de bijoux avec Aleksei Shop. Budget de départ : 9€, 5000 fcfa. Petit à petit, grâce à son travail acharné et minutieux, son sens du marketing et du branding, et sa passion palpable, la mayonnaise prend. Elle ouvre sa boutique en 2015. Depuis, elles sont nombreuses les femmes qui affirment leur élégance grâce aux bijoux Aleksei Shop .

La marque a su s'imposer avec des pièces tantôt délicates tantôt imposantes, et une belle utilisation de perles, pierres et métaux précieux. Dans ce Taka Juice, Arafath nous raconte les dessous de l'affaire. Comment part-on de 5000 pour devenir une marque à succès ? Comment se lancer et réussir sur ce marché particulier ? Tu auras sûrement besoin de champagne pour ce #TakaJuice.

 

Pour suivre Aleksei Shop


mercredi 15 septembre 2021
19:00 GMT
0 FCFA  

Participe à la prochaine édition de l'atelier

Taka Juice avec Arafath Osseni : Comment se lancer dans la bijouterie de luxe en Afrique ?

A partir de

15 sept.

Durée

environ une heure

Prix

0 FCFA

Fin des inscriptions

14 sept.